Les armure ont pour but principal de protéger le personnage en lui donnant des bonus défensifs. Elle peuvent également donner des bonus offensifs.

Il existe trois types d'armure. Chaque classe ne peut mettre qu'un seul type d'armure.
Le type d'armure est configuré pour donner un maximum d'avantages aux classes l'utilisant.

Capacité Armure Lourde Armure LourdeModifier

Les armures lourdes sont les armures ayant la plus grande défense. Elles sont faites de lourdes plaques métalliques.
Elles ne peuvent être portées que par les classes de la branche Défense (Guerrier, Chevalier et Templier) et le Samouraï.

Capacité Armure Légère Armure LégèreModifier

Les armures légères sont des armures ayant une défense modérée. Elles sont faites généralement de cuir et autres peaux de bêtes.
Elles ne peuvent être portées que par les classes des branches DPS Corps à Corps (Voleur, Assassin et Danselame) et DPS à Distance (Chasseur, Ingénieur et Corsaire) ainsi que le Barde et le Sage.

Capacité Robe de protection Robe de ProtectionModifier

Les Robes de protection sont les armures ayant la plus faible défense du jeu. En effet, elle est faite de tissu et donc n'apportent pratiquement pas de protection physique à son porteur.
Les Robes de Protection sont portés exclusivement par les classes de la branche DPS magiques (Magicien, Illusionniste et Démoniste) ainsi que le Clerc et le Shaman.

Grade des armuresModifier

Il y a 6 grades différents d'armure dans le jeu qui sont définis par des couleurs :
blanc < vert < bleu < orange < or < violet

Ces armures sont principalement obtenues par le drop sur les monstres et autres boss. Si vous avez de la chance, l'un d'eux lâchera une armure violette qui a de meilleure statistiques comparées aux autres.

Blanc Vert Bleu Orange Or Violet
Nbre de Caractéristiques
(FOR, ... et CHA)
Fixe : 0
Aléatoire: 1
Fixe : 0
Aléatoire: 2
Fixe : 0
Aléatoire: 3
Fixe : 3
Aléatoire: 0
Fixe : 3
Aléatoire: 0
Fixe : 0
Aléatoire: 3
Nbre de Statistiques
(PREC, Résistance, ...)
Fixe : 0
Aléatoire: 2
Fixe : 0
Aléatoire: 3
Fixe : 0
Aléatoire: 4
Fixe : 3 ou 5
Aléatoire: 0
Fixe : 3 ou 5
Aléatoire: 0
Fixe : 0
Aléatoire: 4
Bonus 0 0 0 1 (set) 1 (set) 0
Durabilité Normal Normal Normal Sans Normal Faible
Obtention Drop Drop
Quête
Drop
Quête
Craft Donjon Héroïque /
Craft
Drop

Petits conseilsModifier

  • Pourquoi prendre des armures oranges, elle coûtent un bras à acheter ou à faire =_= ?

Oui certes, mais à haut niveau les réparations des équipements coûtent cher donc le fait que ces armures n'ont pas de durabilité, vous fait économiser finalement.

  • Si vous ne comptez n'avoir que 2 pièces d'un kit d'armure orange, prenez soit :

- les parties allant sur le Corps et la Taille qui sont les seules pièces à donner un bonus de PV et de PM,
- les parties allant sur le Corps et les Mains si vous privilégiez la DEF ou les caractéristiques (FOR, ... et les statistiques bleues).

  • Pour fabriquer une pièce d'armure or, il vous faut la pièce d'armure orange équivalente plus d'autres ingrédients.

Attention, n'améliorez pas votre pièce orange (genre la mettre +5 et la sertir de gemmes) car les améliorations de la pièce orange disparaîtront lors de la création de la pièce d'armure or.

  • Pour la défense, on remarque que : Taille < Tête < Jambes < Mains < Corps.

  • Pour les caractéristiques (FOR, ..., CHA), on remarque que : Taille = Tête < Jambes = Mains < Corps.

  • Pour les statistiques offensives ou défensives (les bonus indiqués en bleu en dehors des gains de PV et de PM) on remarque que : Taille < Tête = Mains = Jambes < Corps.