FANDOM

Eden Eternal 1 - Warrior

Guerrier

Le tank, un bon tank, c'est quoi? Tout d'abord, un tank c'est beaucoup de vie et de défense, en contre partie, il tape beaucoup moins fort. Un bon tank doit être capable de garder toute aggro et ce, même si un un mage pas trop prévenant s'amuse à taper comme un barbare et essaye de vous piquer l'aggro, il doit être toujours devant et faire attention à tous, toujours sur ces gardes au cas où un mob surgirai, un DPS pique l'aggro et encore pire, un healer pique l'aggro dans se cas si le tank n'arrive pas à récupérer l'aggro ce sera tout votre groupe qui mourra. Dans la plupart des MMORPGs quelques règles sont à suivre en donjon avec un tank:

-Toujours attaquer le même mob que le tank.

-Toujours attendre que le tank ait bien l'aggro avant de bourriner comme un barbare.

-Pour les heals, toujours soigner le tank en priorité, si un DPS se fait attaquer à cause d'une AOE, ne vous en occupez pas tant que le tank n'est pas en sécurité.

Si vous suivez ces trois règles. il ne devrait avoir aucun soucis dans les donjons. Dans un donjon à trois, il y a un Tank, un DPS et un Healer. Généralement ce sont des donjons assez simples et rapides. Dans les donjons à cinq, Il y a toujours un tank, un healer et trois DPS. Il n'est pas nécéssaire d'avoir deux tanks ou deux Healers, sachant que ce dernier pourrait géner. Car le heal par buff est enlevé si un autre healer vient à en mettre. Dans un donjon à huit, là en plus d'un tank il y a un Off-Tank et en plus d'un healer il y a un Off-Healer. L'Off-Tank, kesako? C'est tout simplement un tank (généralement spécialisé DPS mais avec une bonne armure et quelques sorts d'aggro) qui soccupe de tanker les autres mobs que le tank ne peut pas prendre (ou voir) parce ce qu'il est occupé avec d'autres mobs ou un boss. Le Off-Healer au contraire du healer, ne s'occupe pas du tank, mais de l'Off-Tank et des autres membres de groupe. Il est mieux qu'il ne soit pas de la même classe que le Healer pour diversifier les buffs de groupe.

Les Classes. Modifier

Après une présentation général des tank, on va voir la présentation général des classes.

Le Guerrier:

Le guerrier est pour moi le tank "basique" des jeux, beaucoup de point de vie et de défense (surtout avec ces talents et buffs) un tank idéal et qui vas vous permettre de gagner dans la plupart des donjons. Malgrès son bonus de dégats avec une hache, il est préférable d'avoir un bouclier. Sachant qu'il à beaucoup de sort d'aggro, il est un tank tout superbe avec qui vous ne devriez pas avoir de problème.

Le Chevalier:

C'est un tank un peu spécial, là. Non seulement il aura une bonne défense, mais en plus il aura une très bonne esquive et il va se jouer de ça. Le chevalier a beaucoup de buffs, si il les utilise correctement il devrait garder l'aggro, et se prendre moins de dégats. En contre partie, il a moins de vie que le guerrier et a plus de mal à garder l'aggro vu le peu de sort qu'il à pour ça.

Le Templier:

Le templier est un mélange de healer et de tank. C'est probablement la seule classe qui peut se permettre à la fois de se rendre de la vie (ce qui est pratique puisque cela veut dire que vous n'aurez plus à acheter des potions de soins tant que vous serez sur cette classe) et en même temps de faire des dégâts qui peuvent clouer vos adversaires bouche béante devant leur écrans. Les dégâts en moyenne avec une attaque de base sont de 1000 à 2000, et quand il se remet de la vie avec son sort "Lumière de Guérison" il regagne environ du 500 à 3000 (3000 au lvl max de la capacité).

Et en PvP? Modifier

En PvP, le tank est un adversaire redoutable pour tout DPS tant qu'il ne peut pas l'immobiliser, dans ce cas le tank devra utiliser ses buffs de défense pour limiter les dommages. Dans les autres cas, il devra empêcher que son adversaire ne fasse quoi que ce soit en le chargant ou en le "silence" (pour les chevaliers).